Retour : International 2019 de Salt Lake City

L’été bat son plein et le soleil brille ! Pour les amateurs d’harmonies, cette période est également synonyme d’une nouvelle convention Barbershop ! En effet, la première semaine de juillet s’est tenu l’International 2019, au LDS Conference Center dans les montagnes de l’Utah. Salt Lake City y accueillait les concours internationaux pour la 5ème fois dans l’histoire de la Barbershop Harmony Society. Comme tous les ans, le bureau FRABS a suivi pour vous cet événement incontournable du monde Barbershop, qui rassemble durant ses compétitions ce qui se fait de mieux au Monde. L’International 2019 s’annonçait plein de promesses : Signature allait-il enfin décrocher l’or après 2 médailles d’argent successives, ou était-il condamné à collectionner les deuxièmes places ? (record à battre, les Kansas City Barber Polecats qui entre 1941 et 1947 ont décroché… pas moins de cinq fois l’argent sans jamais gagner !) Qui du Westminster Chorus ou des Ambassadors pour remporter le titre du meilleur chorus ? Qui sera la découverte de cette édition ? Les réponses ci-dessous !
Logo Salt Lake City International 2019

 

Les faits marquants de cette édition 2019 :

  • Il s’en est fallu de peu pour Signature (SUN), qui aura craint jusqu’au bout de devoir (encore !) remettre son titre à l’année suivante. Throwback (Sunshine District également) a été particulièrement accrocheur et termine avec un score de 93,0 contre les 93,8 des vainqueurs. Pour leur 3ème participation en tant que favoris, Signature a changé 5 des 6 chansons de son set, pour terminer avec exactement la même note ! Dans leur style très caractéristique, le quatuor succède donc à After Hours pour décrocher le Graal !
  • Throwback (2ème) et Quorum (3ème) sont les quatuors de demain : 8 apparitions dans le « top 10 » pour les premiers et 5 pour les seconds lors des dernières éditions. On sait à quel point la persévérance au fil des ans est souvent indispensable pour être sacré champion !
  • En ce qui concerne les chorus, le grand « duel » annuel entre les 2 ensembles archi-favoris a bien failli être perturbé par le seul ensemble non-américain : Zero8 (SNOBS). Avec un score de 95,6 les 40 suédois de Rasmus Krigström ont décroché une très solide 3ème place, signant au passage une prestation digne du plus haut niveau.
  • A la deuxième place, on retrouve les Ambassadors of Harmony (96,5). Ce sont les jeunes de The Westminster Chorus (FWD) qui remportent le titre, notamment grâce à un medley à couper le souffle de titres issus du film « The Greatest Showman ».  Ils signent au passage le meilleur score de l’histoire de la compétition : 97,9. Le précédent record ? Une marque à 97,5 qui était détenue… par eux-mêmes, lors de leur victoire en 2015. Rien que ça !

 

RÉSULTATS COMPLETS DE CET INTERNATIONAL 2019 :

 

Concours chorus (International Barbershop Chorus Championship) :

  1. (Gold) The Westiminster Chorus
  2. (Silver) Ambassadors of Harmony
  3. (Bronze) Zero8
  4. (Bronze) Central Standard
  5. (Bronze) Toronto Northern Lights

Feuille de score officielle.

Concours quatuor (International Barbershop Chorus Championship) :

  1. (Gold) Signature
  2. (Silver) Throwback
  3. (Bronze) Quorum
  4. (Bronze) Rooftop Records
  5. (Bronze) Midtown

Feuille de score officielle.

 

 

Retrouvez tous les scores officiels des différents concours de l’International 2019 sur le site de la Barbershop Harmony Society, et de nombreuses autres vidéos originales de de cet événement et de tous les grands Champions Barbershop sur la chaîne Youtube de la Barbershop Harmony Society !

Laisser un commentaire