Retour : International 2017 de Las Vegas

Pour son grand show annuel, la Convention Internationale de Barbershop avait cette année choisi la capitale mondiale du divertissement elle-même : Las Vegas, Nevada! Comme toujours au sein du bureau FRABS, nous avons suivi de près cet événement incontournable qui regroupe le meilleur du Barbershop mondial. Cet International 2017 se voulait l’édition de de tous les possibles et du suspense concernant les compétitions (« It’s anybody’s year! » nous répétait la Barbershop Harmony Society). La compétition a-t-elle tenu toutes ses promesses ?  Découvrez ci-après ce que vous avez pu manquer, ainsi que le résultat des différents concours.

logo Las Vegas International 2017

 

Les faits marquants de cette édition 2017 :

  • Après leur deuxième place grandiose l’an passé, les jeunes talents de Lemon Squeezy faisaient pour beaucoup figure de favoris cette année. Pourtant, les quatre suédois ont annoncé en début d’année sur leur page Facebook qu’ils ne s’aligneraient pas dans la grande arène de Vegas, préférant se consacrer à leurs concerts et leurs enregistrements, pour jouer la médaille d’or l’an prochain. En leur absence, Main Street, 3ème en 2016, était le quatuor le plus attendu. Ils n’ont pas déçu en remportant l’or !
  • Signature a continué d’impressionner le public avec des performances particulièrement profondes et émouvantes. A l’issue de la demi-finale, ils figuraient même en tête du classement, après leur incroyable interprétation de « Dance with my Father », chanson récoltant un score de 95,7 et laissant l’assistance conquise. Après leur quatrième place l’an passé, ils ramènent cette fois au Sunshine District une superbe médaille d’argent, nous promettant au passage un magnifique duel l’an prochain à Orlando face à Lemon Squeezy.
  • Côté chorus, en l’absence des deux poids lourds de la compétition que sont Westminster et des Ambassadors of Harmony (vainqueurs respectivement des deux dernières éditions et non-autorisés à rentrer en lice), la bataille opposait The Vocal Majority et Masters of Harmony. Ce sont ces derniers qui ont finalement remporté l’or dans ce concours très serré, notamment grâce à d’excellentes notes en catégories « performance ».

 

RÉSULTATS COMPLETS

Concours jeunes (Youth Barbershop Quartet Contest) :

  1. (Gold) Flightline
  2. (Silver) Ohana Means Family
  3. (Bronze) Blindside
  4. (Bronze) Eclectones
  5. (Bronze) Brothers In Arms

Feuille de score officielle.

Concours chorus (International Barbershop Chorus Championship) :

  1. (Gold) Masters of Harmony
  2. (Silver) The Vocal Majority
  3. (Bronze) Central Standard
  4. (Bronze) Toronto Northern Lights
  5. (Bronze) Parkside Harmony

Feuille de score officielle.

Concours quatuor (International Barbershop Chorus Championship) :

  1. (Gold) Main Street
  2. (Silver) Signature
  3. (Bronze) After Hours
  4. (Bronze) Throwback
  5. (Bronze) Quorum

Feuille de score officielle.

Retrouvez tous les scores officiels des différents concours de l’International 2017 sur le site de la Barbershop Harmony Society, et de nombreuses autres vidéos originales de de cet événement et de tous les grands Champions Barbershop sur la chaîne Youtube de la Barbershop Harmony Society !

 

 

Laisser un commentaire