Retour : International 2016 de Nashville

La Convention Internationale de Barbershop posait cette année ses valises à « Music City U.S.A. » : Nashville, Tennessee. Comme à notre habitude, nous avons suivi de près l’événement, incroyable source d’inspiration pour tout fan de Barbershop. Cet International 2016 fut riche en émotions et en découvertes. Découvrez ci-après ce que vous avez pu manquer, ainsi que le résultat des différents concours !

logo Nashville International 2016

Les faits marquants de cette semaine :

  • La victoire des « Ambassadors » au concours chorus : en l’absence de Westminster Chorus (vainqueurs l’an passé), c’est la bande des deux directeurs Jim Henry (Crossroads) et Johnny Moroni (Vocal Spectrum) qui remporte haut la main la compétition, et leur 4ème médaille d’or par la même occasion. On ne présente plus ce chœur d’exception, dans lequel on trouve de nombreuses légendes Barbershop (David Wright, Tim Waurick, Eric Dalbey, …).
  • Les excellents résultats des quartets européens : deux quatuors SNOBS (scandinavie) se classent dans le top 10, avec Stockholm Syndrome qui prend la 8ème place, et Lemon Squeezy qui monte en puissance en décrochant la médaille d’argent !
  • L’incroyable performance de Forefront en concours quatuor : après le terrible renversement de situation de l’édition 2015 où les 4 chanteurs du Cardinal District avaient perdu leur première place sur la toute dernière chanson de la compétition, Forefront est revenu pour l’or… Sans équivoque possible !

RÉSULTATS COMPLETS

Concours jeunes (Youth Barbershop Quartet Contest) :

  1. (Gold) Pratt Street Power
  2. (Silver) Flightline
  3. (Bronze) The Mission
  4. (Bronze) Ohana Means Family
  5. (Bronze) Frontier

Concours chorus (International Barbershop Chorus Championship) :

  1. (Gold) Ambassadors of Harmony
  2. (Silver) Central Standard
  3. (Bronze) Masters of Harmony
  4. (Bronze) Toronto Northern Lights
  5. (Bronze) Sound of the Rockies

Feuille de score officielle.

Concours quatuor (International Barbershop Chorus Championship) :

  1. (GoldForefront
  2. (Silver) Lemon Squeezy
  3. (Bronze) Main Street
  4. (Bronze) Signature
  5. (Bronze) Throwback

Feuille de score officielle.

Retrouvez tous les scores officiels des différents concours de l’International 2016 sur le site de la Barbershop Harmony Society, et de nombreuses autres vidéos originales de de cet événement et de tous les grands Champions Barbershop sur la chaîne Youtube de la Barbershop Harmony Society !

1 réflexion au sujet de “Retour : International 2016 de Nashville

Laisser un commentaire