Pourquoi une association ?

A l’heure actuelle, faire partie d’un ensemble Barbershop en France s’avère être un véritable parcours du combattant. Le style émerge peu à peu mais reste mal connu du grand public, si bien que peu de personnes s’y intéressent réellement. Les sites d’annonces relatifs à la musique croulent sous le nombre des formations pop ou rock, et il relève bien souvent du défi de rendre son annonce Barbershop visible. Parmi les quelques réponses obtenues, beaucoup sont peu pertinentes ou mal ciblées : difficile de s’y retrouver ! Le site de la Barbershop Harmony Society ne nous aide pas davantage, puisqu’il ne contient (pour l’instant !) pas de section dédiée à la France. C’est pourquoi nous avons créé FRABS (French Association of Barbershop Singers) !

Quel notre but ?

Le but de l’association est d’encourager le développement du chant Barbershop en France. Notre objectif est donc de faire connaître le genre, et, en parallèle, d’aider les ensembles qui s’y consacrent déjà : en fournissant une documentation et des guides en français (notamment à travers ce site), en mettant en relation les groupes existants et les chanteurs cherchant à rejoindre ou former leur groupe, en organisant des rencontres autour du Barbershop, en France dans un premier temps, puis aux conventions européennes et américaines si les groupes français se développement suffisamment.

Qui sommes-nous ?

Une poignée de chanteurs amateurs francophones et anglophones, localisés en région parisienne, en Bretagne, à Lyon, à Nice, en Angleterre, ou encore aux États-Unis, unis par la même passion des harmonies vocales ! Contactez-nous pour prendre part à notre aventure !

Peut-on adhérer à FRABS ?

La réponse est oui ! … et la procédure est très simple :

1/ Consulter le document suivant : Appel cotisation – Informations
2/ Nous joindre avec le règlement de votre cotisation une simple fiche de renseignements : Fiche Renseignements Adhérent
3/ Attendre votre récépissé de paiement de cotisation, transmis par mail … et voilà !

En devenant adhérent, vous rejoignez une communauté mondiale de chanteurs et vous nous aidez à voir plus grand !

French Association of Barbershop Singers