Pourquoi une association ?

A l’heure actuelle, faire partie d’un ensemble Barbershop en France s’avère être un véritable parcours du combattant. Le style émerge peu à peu mais reste mal connu du grand public, si bien que peu de personnes s’y intéressent réellement. Les sites d’annonces relatifs à la musique croulent sous le nombre des formations pop ou rock, et il relève bien souvent du défi de rendre son annonce Barbershop visible. Parmi les quelques réponses obtenues, beaucoup sont peu pertinentes ou mal ciblées : difficile de s’y retrouver ! Le site de la Barbershop Harmony Society ne nous aide pas davantage, puisqu’il ne contient (pour l’instant !) pas de section dédiée à la France. C’est pourquoi nous avons créé FRABS (French Association of Barbershop Singers) !

Quel notre but ?

Le but de l’association est d’encourager le développement du chant Barbershop en France. Notre objectif est donc de faire connaître le genre, et, en parallèle, d’aider les ensembles qui s’y consacrent déjà : en fournissant une documentation et des guides en français (notamment à travers ce site), en mettant en relation les groupes existants et les chanteurs cherchant à rejoindre ou former leur groupe, en organisant des rencontres autour du Barbershop, en France dans un premier temps, puis aux conventions européennes et américaines si les groupes français se développement suffisamment.

Qui sommes-nous ?

Une poignée de chanteurs amateurs francophones et anglophones, localisés en région parisienne, en Bretagne, à Lyon, à Nice, en Angleterre, ou encore aux États-Unis, unis par la même passion des harmonies vocales ! Contactez-nous pour prendre part à notre aventure !

Peut-on adhérer à FRABS ?

La réponse est bien évidemment : oui ! … Nous avons confié la gestion de nos cotisations à HelloAsso, une plateforme de financement participatif dédiée aux associations, ce qui simplifie encore la procédure en permettant une adhésion en ligne. En cliquant ici ou sur l’image ci-dessous, vous allez être dirigé vers notre formulaire d’adhésion HelloAsso :

Adhésion FrABS ( via HelloAsso )

A noter que la plateforme HelloAsso vous propose de leur laisser un pourboire au moment de régler l’adhésion. FRABS ne reçoit que le montant de votre adhésion, sans le pourboire. Il n’y a aucune obligation à le faire, ceci est laissé à votre appréciation !

Après confirmation du paiement, vous recevrez une carte adhérent à l’email indiqué, et nous nous chargeons de vous envoyer dans les plus brefs délais un cadeau de bienvenue, ou de renouvellement d’adhésion si nous vous comptons déjà parmi nos membres ! Si vous avez des questions concernant l’adhésion, une seule adresse : contact@frabs.fr

Nous proposons aux membres de FRABS une newsletter tous les deux mois, des réductions billeteries sur les événements organisés par FrABS (Workshop), etc … En outre, nous recevons régulièrement des invitations pour deux pour les conventions Barbershop en Europe, et nous en réservons maintenant l’avantage à nos membres, sur le principe du « premier arrivé, premier servi » !

En devenant adhérent, vous rejoignez une communauté mondiale de chanteurs et vous nous aidez à voir plus grand !

French Association of Barbershop Singers