Barbershop In Paris : bilan du 26 Septembre

Ce 26 Septembre l’association FRABS organisait la deuxième édition des rencontres « Barbershop In Paris » (BIP !), un peu plus de deux mois seulement après la toute première session qui avait déjà rassemblé bon nombre de curieux. Ces événements,  dont la vocation est avant tout de promouvoir le style vocal qui nous est cher, sont surtout l’occasion d’échanger entre passionnés et de se rassembler au son de douces harmonies ! Une fois encore, c’est le Café Associatif Le Kamu qui a accueilli les « Barbershoppers » de la région parisienne. Salle comble… Et visiteurs comblés !


Pour cette nouvelle soirée Barbershop, deux quatuors se sont partagé la partie « concert » de l’événement, en proposant chacun un court set de quelques chansons de leur répertoire.

Barbershop In Paris 2 : Bureau FRABS
Quatre membres du bureau FRABS

A noter particulièrement : la toute première participation des BarberFrogs à un événement FRABS ! Pétillants de bonne humeur, les quatre chanteurs – Guillaume, Ian, Matthieu et Yann – ont ravi leur public qui était venu nombreux pour les soutenir !

barbershop In Paris 2 : The Barberfrogs
The Barberfrogs

Une fois le concert terminé et les chanteurs désaltérés, la traditionnelle « Soirée Tags » a alors pu démarrer. Pour nos lecteurs qui n’en connaissent pas encore le principe, les « Tags » Barbershop consistent en des Coda (des « fins » de chansons) faciles à apprendre et à retenir, qu’il est de coutume d’improviser entre amateurs du genre. Les soirées Barbershop In Paris de l’association ne dérogent pas à la règle ! Guidés par Rémi, une vingtaine de chanteurs (professionnels, amateurs, ou simples curieux) ont pu s’essayer à quelques accords sur les airs de « Run, Run, Run« , de « Leave the World Behind« , ou encore de « Last Night was the End of the World« .

Barbershop In Paris N°2: Atelier tags
L’atelier « tags » de la deuxième partie de soirée

Jusque tard dans la nuit, le café est resté rempli, animé par les improvisations Barbershop entrecoupées de nombreux échanges, questions/réponses et partages autour de l’Association.

Un grand merci :
– A toute l’équipe du Kamu, qui nous a encore une fois réservé un accueil royal !
– Aux Barberfrogs pour leur participation au concert et à la soirée, bienvenue dans l’Association !
– A tous les amateurs de Barbershop qui sont venus, parfois de loin, pour échanger avec nous et nous rencontrer ;
– A tous les chanteurs qui ont joué le jeu pendant l’atelier vocal pour ce petit « chœur » improvisé ;
– A tout le public pour leurs encouragement et leur patience devant nos petits ratés.

Nous espérons que tout le monde aura passé un agréable moment, et vous donnons rendez-vous lors la prochaine édition des soirées Barbershop In Paris !

Retrouvez toutes les photos de l’événement sur notre page Facebook.

Laisser un commentaire